Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
graindesELLES
19 septembre 2012

les méchants seront récompensés

de plus en plus je me pose des questions sur notre sociétés , sur ce qu'elle est en train de devenir , je veux dire , avant pour devenir célébre , une étoile parmis les étoiles il fallait avoir du talent a un moment non ?

si on compare les célébrité d'avant et celle de maintenant , je parle des nouvelles qui sortent tout les jours de programmes de télé réalités a la con , si on les compare un instant :

avant pour devenir célébre il fallait :

avoir un physique: soit beau (marilyn) soit une vrai gueule (gainsbourg) on peut dire que c'est toujours vrai maintenant bien que le "beau" physique c'est plus vendeur

être un personnage : glamour écorché (marilyn) flambeur provocateur ( gainsbourg) on peut toujours dire que c'est vrai maintenant , le glamour a subit l'evolution vers le trash et la provocation vers la méchanceté pure et simple

avoir un métier : et c'est la ou ça commence a coincer , si marilyn était actrice et chanteuse , et gainsbourg chanteur et compositeur de génie , quelle est le métier de people?? quelle est le métier des gagnants de secret story et de ses autres télé réalités d'enfermement ?

et bah leurs métiers c'est du vent , leurs métiers c'est de dire ou d'écrire parfois les pires atrocités sur d'autre personne (justine de l'amour est dans le prés) en rire , dire : ça m'amuse , je sis manipulatrice, méchante, une vrai langue de pute et en plus j'en suis fière .

c'est un bel exemple je trouve pour les générations suivante qui regarde des programmes ou on enferme un casting (préétablis) des gens les plus bêtes qui on répondu à l'appel , et qui ce rendent intéressant en étant méchants avec les autres : alors quand justine dit que thierry c'est emile louis , au lieu d'etre choqué par l'atrocité du propos on voit plutôt : oh, on dirait moi qui parle je kiff, ou alors ils en rajoutent une couche ou encore on l'a félicite de l'image .

résultat pour devenir célèbre : passer par le chirurgien , poser a poil , balancer que tout le monde est marc dutroux , dire a la télé : je suis superficiel , je suis méchante, je provoque , et je trouve ça normal ,et surtout : ne pas avoir de talent .

le plus désolant dans tout ça , c'est que au lieu de ne pas faire plus de bruit sur ce genre de personnages pour ne pas les rendre encore plus "célèbre" qu'ils ne devraient l'être et bah on les invitent sur les plateaux télé , histoire de faire grimper l'audience pour que toutes les petites poufs et tout les petits cons puissent s'instruire gaiement . voila et aprés on veut des référendums !

Publicité
Publicité
Commentaires
graindesELLES
Publicité
Archives
Publicité